Le secret des noms

Apparemment, chaque nom cache un secret. Pour le trouver, il faut utiliser les lettres de son prénom et de son nom dans un autre ordre, à la manière du jeu de Scrabble.
En jouant avec les quinze lettres qui composent mes noms de baptême et de famille, j’ai abouti à Clé : Gitane chante. Est-ce la clé de mon bonheur? Il est vrai qu’avoir plus de temps libre, j’aimerais beaucoup chanter dans une chorale. Mais puisque ce n’est pas possible pour l’instant, j’essaie de trouver d’autres secrets à l’intérieur de mon nom; ils doivent être bien cachés, car je ne les vois pas.
Si vous avez le goût de faire parler votre nom et que vous vous découvrez un talent particulier pour ce genre de défi, je vous invite à m’aider à trouver au mien d’autres combinaisons ayant un sens. Il faut, pour ce faire, utiliser toutes les lettres de GINETTE LACHANCE, mais pas plus d’une fois chacune.
Allez! amusez-vous et faites-moi part de toutes vos trouvailles, que ce soit concernant votre nom ou le mien.

4 réflexions au sujet de « Le secret des noms »

  1. Lyre devin
    Venise Landry
    Ce n’est pas parfait, je voulais probablement me mirer et voir un autre reflet que le mien … mais ce n’est pas si bête non plus.
    La lyre est un instrument poétique par excellence me dit « Le Petit Robert » et puis, j’adore les images fortes de la poésie, sa fluidité, sa tendresse et son irrationnel. Et puis lyre sonne comme lire et c’est majeur dans ma vie mais ça donne aussi l’ire … ça me fait moins plaisir de penser « colère » aussi, je préfère l’oublier.
    Devin est une personne qui aime fouiller pour trouver du caché. Oui, et pourquoi pas ?
    Finalement, si je l’arrange vraiment à mon goût, je dis , un instrument qui fait jaillir la musique des mots des entrailles de la Terre
    Tout compte fait, c’est pas si mal, surtout avec un article devant « La lyre devin »
    C’est pour dire que l’on peut faire dire ce que l’on veut aux lettres et aux mots !
    La Gitane chante … j’aime beaucoup. C’était difficile à dépasser, j’aime vraiment, vraiment beaucoup. C’est votre créativité qui signe et on aime rarement notre écriture, notre signature. Ce sont les autres qui l’aiment.

  2. Chère Ginette,
    Serait-ce le manque de pratique au Scrabble ou le manque d’imagination, mais je ne trouve pas le «secret» de mon nom. Voici les lettres : mariejoslntg
    Je crois que Venise serait une bonne conseillère!
    Allez-y mesdames, le défi vous est soumis!
    M-J.

  3. Alors, chère Marie-Josée, je crois que tu m’as mal comprise. Il faut utiliser TOUTES les lettres de ton prénom et de ton nom (s’il y a deux ou trois e, par exemple, tu dois TOUS les prendre), mais pas plus d’une fois le M, le A, le R, le I et le E, de Marie, et pas plus d’une fois le J, le O, le S, le É et le E de Josée, etc. Alors essaie de nouveau, tu as beaucoup plus de lettres pour t’amuser. Je m’y essaierai plus tard, mais là je n’ai pas de temps à moi. Redonne de tes nouvelles là-dessus.

  4. Mon nom est André Bellerive ,ce que j’ai réussi à faire avec c’est; André aime Carole et c’est le bonheur parfait.J’aime ça ce jeu là….

Les commentaires sont fermés.