L’un des moments les plus excitants lorsque l’on travaille dans l’édition est certes celui créé par l’arrivée d’un livre directement de chez l’imprimeur. On a tous hâte d’ouvrir la boîte et de découvrir le projet devenu objet. C’est toujours un moment magique.
Aujourd’hui, avec une journée d’avance, on a reçu le roman de Sinclair Dumontais La Deuxième Vie de Clara Onyx. J’ai eu le privilège d’ouvrir la boîte et de le découvrir avant tout le monde. J’étais fébrile. En le voyant, ma joie était immense. Ma joie était immense car c’est mon premier bébé à sortir des presses en tant que codirecteur de la collection Hamac. C’était donc un moment important pour moi. Je vous jure que le résultat final est à la hauteur de mes attentes.
La sortie de Clara Onyx s’inscrit dans une volonté de changement pour notre collection littéraire. Pour marquer le coup, on a modifié la maquette. La nouvelle est tout simplement superbe. Elle a fait l’unanimité dans le bureau. Ce n’est pas pour nous vanter, mais nous aurons l’une des plus belles collections littéraires au Québec. La Deuxième Vie de Clara Onyx aura fière allure sur les tablettes des librairies et dans les mains des lecteurs. En plus, le roman est vraiment bon. Adeline et moi avons littéralement craqué pour cette histoire où le temps se met à reculer…
Intriguant, n’est-ce pas? Vous en dire plus gâcherait votre plaisir. Vous avez jusqu’à mardi pour patienter…
8 réflexions au sujet de « La Deuxième Vie de Clara Onyx, de la collection Hamac et un peu de moi-même »
Les commentaires sont fermés.
Mister Teaser!!! Je suis en pause, mais je ne peux m’empêcher de passer chez les pros… Toutes mes félicitations et j’espère que la route du succès sera trrrrrrrrès longue!
Intriguant, tu dis ? Mets-en ! J’ai hâte de voir et ensuite de lire. Je suis sensible à l’apparence d’un livre. On a beau dire c’est ce qu’elle nous offre (généreusement ou pas !) en premier. Cela serait comme se faire accroire que l’apparence de quelqu’un ne vient pas jouer quand on le rencontre pour la première fois. L’idée est d’ajuster son tir une fois que l’on connaît mais sinon …
félicitations éric,vraiment.
bisoux
chq
J’ai bien hâte de parcourir ce roman et je n’ai pas de doute sur la qualité du produit te connaissant un peu. J’accourerai dès mardi pour me le procurer.
C’est tellement chouette, Éric, de te voir enthousiaste comme ça!
Je vais lire ça, c’est certain… Dommage que ça ne soit pas un premier roman pour l’auteur… Ça aurait fait une belle recrue!
Bravo pour cette nouvelle relance de Hamac! J’ai bien hâte que ce soit mon tour!
C’est intrigant, ça a l’air d’un très bon roman. Je l’ajoute à ma liste Merci!
Tous les livres que vous publiez sont intéressants. Les ayant tous lus, je trouve que ce sont loin d’être des oeuvres percutantes. Quant au roman de Sinclair Dumontais, il rappelle L’Étrange Histoire de Benjamin Button de Francis Scott Fitzgerald. En vacances, c’est délassant comme lecture. Mais je trouve que Sinclair Dumontais n’a pas de talent comme romancier. Ses oeuvres ressemblent à des interviews sans que l’on ne connaisse les questions. Ça ressemble finalement à un long monologue ou à une conférence, qui devient lassant. Et ses héros, plutôt mécaniques, agacent parce que ce sont toujours des personnages qui se croient supérieurs aux autres. L’écriture captive parce qu’elle est près de l’oralité, mais elle est recto tono. En résumé, ce roman n’approfondit que superficiellement un très beau sujet sur le temps; la forme empruntée au monologue ou à la conférence se déploie avec une plume assez ennuyeuse par son manque d’inventivité. Dommage que le romancier n’ait pas pu écrire un beau roman de science-fiction, genre qui lui échappe.
Paul Proulx et Paul-André Proulx sont sûrement la même personne, puisque le premier (dans Voir) et le second (ici) disent la même chose à propos de ce roman.