Parties trois, nous sommes revenues deux

Comme vous le savez, je suis partie en vacances avec ma patronne le 18 juillet dernier. Je me suis rendu compte qu’au même moment, une autre personne a disparu de mon environnement et, bien que nous soyons en poste, ma patronne et moi, depuis plus d’une semaine déjà, elle n’est toujours pas de retour. Chaque jour, je crains toujours un peu de la retrouver, mais non. Au mieux, elle est morte, au pire, elle n’est qu’invisible, ce dont je peux très bien me contenter.
J’ai donc le plaisir de vous apprendre que Fabiola (parce qu’il s’agit d’elle) a complètement disparu depuis plus d’un mois. Quelle joie! Je soupçonne Gilles Herman, le directeur de Septentrion, d’avoir agi, encore une fois, comme un bon ange gardien de ce blogue et l’en remercie.
J’ai flâné sur le site de Septentrion, ce matin, l’ayant négligé un peu, comme tous les autres sites pendant mes vacances, tentant de me tenir loin de l’ordinateur durant cette période. Et j’y ai fait une belle découverte : une entrevue d’Éric Simard avec Julie Gravel-Richard, auteure de Enthéos, récemment publié dans la collection Hamac. Des questions intelligentes, des réponses d’une grande profondeur, le tout sur un fond de musique sacrée… Je vous défie de l’écouter sans avoir envie d’acheter le livre (http://www.septentrion.qc.ca/catalogue/livre.asp?id=2709).
Il faudrait la diffuser dans les librairies; tous les exemplaires disparaîtraient.

3 réflexions au sujet de « Parties trois, nous sommes revenues deux »

  1. Du très beau gîte « À l’ombre du clocher » à Nouvelle en Gaspésie, j’en profite pour annoncer cette nouvelle: « Enthéos de Julie Gravel-Richard a été choisi Recrue du mois d’octobre sur le blogue La Recrue. Plusieurs commentaires de lecture sortiront de concert le 15 octobre. J’ai très hâte de le lire et effectivement, le vidéo en donne le goût, même si je l’avais déjà !

  2. Bonjour Ginette!
    Venise m’ayant envoyé le lien vers votre blogue, je viens vous lire.
    Merci beaucoup de parler de l’entrevue. En espérant maintenant que les lecteurs seront au rendez-vous!
    Je vous souhaite un bon retour de vacances et une bonne rentrée littéraire!

Les commentaires sont fermés.