Hamac : La nouvelle enseigne de la littérature

Entièrement consacrée à la fiction, la collection Hamac, fondée à l’automne 2006, propose à ses lecteurs, le temps d’un livre, de se balancer au rythme de ses pages. Bénéficiant de l’expérience des éditions du Septentrion auxquelles elle est rattachée, Hamac s’inscrit dans une volonté de publier des textes de qualité d’auteurs québécois.
Le printemps 2007 marque un tournant pour cette collection qui, jusque là, n’avait pas encore trouvée sa véritable identité. Pour permettre à Hamac de se définir et de se bercer à un autre rythme, on adjoint à Adeline Corrèze les services d’Éric Simard. Partageant la même vision de la littérature, tous les deux n’ont aucun mal à donner une nouvelle ligne directrice au volet littéraire du Septentrion. Ils priorisent des textes de grandes qualités, captivants et intenses. Tout pour favoriser le plaisir de la lecture.
Un an s’écoule avant la parution du premier titre de la phase deux de la collection Hamac. L’honneur revient à Sinclair Dumontais avec la parution de son troisième roman La Deuxième vie de Clara Onyx en avril 2008. Cette publication pour le moins déroutante contient tous les ingrédients recherchés par la nouvelle direction.
Le miracle se reproduit à la lecture des manuscrits de deux inconnus du milieu littéraire. Adeline et Éric craquent pour Au passage, un recueil de nouvelles d’Emmanuel Bouchard et Enthéos, un roman signé Julie Gravel-Richard. Deux titres qui pourraient causer la surprise cet automne.
Évidemment, on ne pouvait opérer un tel changement sans marquer le coup au niveau visuel. La maquette de la collection, qui était déjà très réussie, se raffine. Le format a été réduit pour en faire un objet plus attrayant. La couverture a été épurée et embellie. Le résultat obtenu est tout à fait à la hauteur des aspirations de la collection.
Ne reste plus à Hamac qu’à se tailler une place de choix dans le monde des lettres québécoises. Ça ne saurait tarder.
Pour obtenir plus d’informations, visitez le site www.hamac.qc.ca