Septentrio(n)umérique : nouvelle collection exlcusivement numérique !

1760.png

Aujourd’hui, nous innovons. Septentrion, l’un des chefs de file au Québec en matière de livre électronique, vous propose son premier titre uniquement disponible en version numérique. Il s’agit du nouveau livre de Réal Fortin (Le Fort de Chambly et Louise de Ramezay et son moulin à scie ) intitulé 1760, les derniers jours de la Nouvelle-France qui comporte des journaux britanniques traduits et annotés par l’auteur.

Pourquoi ce titre se retrouve-t-il dans notre nouvelle collection Septentrio(n)umérique, vous demandez-vous ? La réponse est fort simple : dans cette collection, nous retrouverons des ouvrages qui méritent une diffusion par l’importance de leurs contenus, qui toutefois, de par la nature un peu plus spécialisée ou documentaire, ont tout à gagner d’une édition numérique : recherche par mot clé à l’intérieur du livre, commentaires et annotations etc. Grâce à cette nouvelle initiative, il y a maintenant un endroit pour les manuscrits documentaires de grande qualité.

Peu importe qu’ils soient papier ou numérique, Septentrion porte le même soin éditorial auquel il a habitué son lectorat. C’est le cas de 1760, les derniers jours de la Nouvelle-France, soyez-en assurés. Et pour preuve, cet ouvrage est entièrement feuilletable !

Pour le public, il y a plusieurs façons de se procurer ce titre. Ils peuvent le faire sur livresquebecois.com, Immatériel.fr en France et évidemment sur notre site Internet où vous trouverez plus de 340 autres livres numériques tirés de notre catalogue. Plusieurs de ces titres, épuisés en version papier, sont toujours disponibles en PDF.

1760, les derniers jours de la Nouvelle-France, Réal Fortin, Septentrion, 293 pages, 14,99$, ISBN 978-2-89448-534-7.

- 30 -

Contact : Éric Simard | 418 688-3556 poste 228 | esimard@septentrion.qc.ca