Ce samedi 13 novembre, le Festival folk de Québec présentera, en collaboration avec le Centre de la francophonie des Amériques et l’Ambassade de la Nation crie, le spectacle Riel / Plaidoyer musical, oeuvre multidimensionnelle du compositeur Normand Guilbeault, à la chapelle du Musée de l’Amérique française.
Cette année marque le 125e anniversaire de l’exécution du leader Métis franco-manitobain Louis Riel.
À travers une vingtaine de tableaux musicaux relatant les 15 dernières années de la vie de Riel, Normand Guilbeault et son ensemble, jumelé à la voix des narrateurs Paul Chaput, auteur-compositeur métis de St-Boniface, et Fortner Anderson, poète et écrivain, nous convie à découvrir une fresque historique et musicale aux confins des terres Manitobaines.
Louis Riel (1844-1885), chef Métis, est reconnu comme le fondateur du Manitoba. Personnage central de la Rébellion du Nord-Ouest, Riel fut exécuté en 1885 après avoir été reconnu coupable de haute trahison pour son soutien au soulèvement des Métis qui contestaient la propriété des Territoires du Nord-Ouest.
Le spectacle aura lieu le samedi 13 novembre à 20h, à la chapelle du Musée de l’Amérique française, au 2, côte de la Fabrique à Québec.
Informations et réservations : 418 643-2158 ou sur le Réseau Billetech. (15$ pour les étudiants, 20$ pour les amis du Musée et 25$ au tarif général).