Un gros mois de mai pour Andréa Richard

Les choses bougent pour Andréa Richard, l’auteure de L’Essence de la vie et Au-delà de la religion. En mai, le mouvement l’a emmenée de l’autre côté de l’Atlantique.
Le 7 mai dernier, elle a participé au documentaire d’Emilie Lançon diffusé sur France 2 dans le cadre de l’émission Envoyé spécial.
Dernièrement, elle était à Paris pour rencontrer ses lecteurs. Une séance de signature a eu lieu à la librairie du Québec à Paris. Plein Jour, une association regroupant plus d’une centaine de femmes de prêtres avec leur conjoints, l’avait également invitée pour leur offrir une conférence sur le sujet.
Le cinéaste et producteur Français, David André, prépare un film auquel participera Mme Richard. S’ajoute à cela, un documentaire de Michel Nussbaumer et Gérard Chouchan relatant le parcours singulier cette ex-religieuse. La sortie est prévue à l’automne.
Madame Elisa Mignot, journaliste de la Presse française, prépare un article complet sur la femme et l’auteure.
Pendant ce temps, au Québec, le 21 mai dernier, dans le cadre de son émission Par quatre chemins (Radio-Canada), Jacques Languirand a fait l’éloge du livre Au-delà de la religion.
Ça met la table de belle façon pour les mois à venir !
Sources : Culture Mauricie et les éditions du Septentrion