Changement de garde chez notre distributeur Dimedia

Cela faisait maintenant quelques semaines que les rumeurs courraient, les diffusés étaient avertis depuis quelques temps, mais la nouvelle sort au grand jour : les éditions du Boréal et Québec-Amérique se portent acquéreurs de Dimedia.

Tout cela découle de décisions prises en France : Interforum a décidé de créer sa propre structure de diffusion au Québec, quittant ainsi Dimedia après une longue et fructueuse collaboration. Ce qui aurait pu être une catastrophe a été retourné en tremplin. La consolidation de la diffusion d’éditeurs culturels québécois au sein de la même organisation permettra de défendre un catalogue général extrêmement cohérent auprès des professionnels et du public.

Concrètement, pour les éditions du Septentrion et Hamac, qu’est-ce que ça change ? À court terme, absolument rien. Les équipes restent en place, la direction générale ne change pas, la structure est stabilisée. Et, dans les prochaines années, ce sera certainement l’occasion de développer de nouvelles stratégies pour permettre à nos livres d’atteindre plus efficacement leur lectorat.

D’ailleurs, pas plus tard que demain, nous rencontrons à Montréal libraires, bibliothécaires et journalistes dans le cadre de la « Journée Dimedia ». Mettons que le sujet de conversation du dîner est déjà trouvé !

167710_193215970688559_7081432_n

Photo : Une toute petite partie de l’entrepôt de Dimedia.