Ça y est, le temple du livre français est ouvert depuis jeudi soir. On m’avait dit que c’était grand… c’est encore plus que cela ! Que de diversité, que de livres ! On se rend vraiment compte de la richesse culturelle de la francophonie et un monde entier. Pour mon plus grand plaisir, l’Inde est invitée d’honneur. Outre un stand aux couleurs riches, des auteurs à la frontière du kitch qui dépeignent ce pays en voie de devenir l’une des grandes puissances mondiales.
À travers tout cela, trois petits carnets ont fait leur apparition sur les tables de Québec édition. Stand H-180, avec une grande bannière bleue planant au-dessus de nos têtes.
Un début timide mais tout de même, une première présence dans ce lieu prestigieux. Et puis 30 livres dans mes bagages, on a beau dire que ce sont des petits carnets, ça pèse lourd au bout du bras !
Prochaine étape, la présentation des bouquins à Diffusion du nouveau monde, notre partenaire français.
4 réflexions au sujet de « Un éditeur à Paris »
Les commentaires sont fermés.
Ah chanceux! Que de beaux souvenirs je conserve de ce salon. As-tu mis un veston pour y aller car les éditeurs parisiens portent le veston ? Trouves-tu que les livres sur Napoléon sont légions?
Je souhaite que les carnets fonctionnent bien!!
Un veston ? Bien sûr, comme tous les jours d’ailleurs (hum hum…)
Aaaaaaaaaahh!
Yavait Editeur Indigne. Mais pourquoi en veston, nan, nan j’aurai voulu le voir en bobettes, moi.
http://www.flickr.com/photos/tt02/433677873/
Dimanche 19h51… il en reste quelques-uns ! Par contre faut demander car ils sont perdus dans la masse.