Ce long titre contient tout ce que je supprime sans même en regarder le contenu.
Bien sûr, comme tout le monde au Québec, je reçois des quantités de circulaires chaque semaine.
Mais je trouve aussi dans mon courrier, à la même fréquence, de deux à trois publications de l’Église de scientologie. La plupart m’arrivent sous cellophane, en plus, ce qui m’oblige à l’enlever avant de les mettre au recyclage. J’ai pris la peine d’écrire à cette organisation pour l’informer du sort que je réservais à ses centaines de documents et, par conséquent, de l’argent qu’elle gaspillait. Mais comme elle est riche (elle vient d’acquérir, comme vous le savez, un nouvel immeuble de 4 M$ à Montréal et un autre de 2 M$ à Québec), elle continue de m’envoyer, semaine après semaine, sa revue couleur sur papier glacé, ses dépliants cartonnés, ses nombreuses brochures ainsi que des lettres que je ne décachette même pas.
Quant à la troisième catégorie, de la même façon que je n’entrerais pas en communication avec une personne à qui il prendrait l’idée de glisser son adresse postale dans ma boîte aux lettres, je n’accours pas sur les sites des blogues dont on ne laisse, sur le mien, que l’adresse en guise de commentaire.
Alors, si l’objectif est que je m’adonne à leur lecture et que même je les recommande, pourquoi ne pas m’en donner le goût en ajoutant un petit mot d’introduction?
En voici un très intéressant, toutefois, le blogue des Correspondances d’Eastman, intitulé joliment Le passe-mot : http://www.passemot.blogspot.com/. Il y est question de cet événement, bien sûr, comme de langue, de littérature et de poésie. Je l’ai découvert hier, Mme Venise Landry, première rédactrice invitée sur ce blogue, y ayant traité de mon livre. Elle l’a d’ailleurs tellement bien fait qu’elle m’a donné le goût de l’acheter…
4 réflexions au sujet de « Les circulaires, les publications de l’Église de scientologie et les faux commentaires »
Les commentaires sont fermés.
Je dois vous avouer que votre goût de l’acheter m’a bien fait rire … Nous partageons ce même goût alors ! J’ai bien hâte de l’avoir entre les mains, malheureusement, il n’est pas sur les tablettes des librairies de ma région. Je dois donc patienter à la semaine prochaine où j’irai à Montréal (il est réservé Chez Raffin où il y en avait deux exemplaires).
Il est vrai que je ne donne jamais de mot d’introduction pour le Passe-mot, j’aurais trop l’impression de ME mettre de l’avant. Par contre, votre commentaire me fait réfléchir, je pourrais certainement glisser l’adresse du site des Correspondances.
Ceci dit, votre visite au Passe-mot me touche et le fait que vous en parliez m’honore.
Merci au nom des Correspondances d’Eastman qui attendent de la belle visite du 2 au 5 août !
On peut obtenir ce livre dans toutes les régions, vous savez: il n’y a qu’à demander à sa librairie préférée de le commander et c’est normalement très rapide. Bonne lecture!
Avant de le réserver à Montréal, je l’ai effectivement commandé dans ma région (ce que l’on doit se résigner à faire, vous savez). Je me suis un peu découragé du 2 à 3 semaines d’attente puisque je le veux entre mes mains pour mes vacances.
Bonjour madame Lachance,
Je suis bien désolée d’apprendre que votre demande n’a pas été entendue. Soyez assurée que nous avons une politique interne stricte à ce sujet et qu’il me ferait plaisir d’acquiescer à votre demande dans les plus brefs délais. Je vous invite donc à communiquer directement avec moi au 524-4615.
Bien à vous,
Karine Bélanger
Directrice des affaires publiques
Église de Scientologie de Québec