Le temps n’est rien

Avant de partir en vacances, quelques mots pour vous parler du roman par excellence à lire durant vos vacances, et ce, que vous soyez un homme ou une femme. Il s’agit du surprenant Le temps n’est rien d’Audrey Niffenegger (J’ai lu, 17.95), une histoire d’amour métaphysique dans laquelle on plonge sans pouvoir en sortir tellement c’est fascinant. Vous oublierez tout pendant votre lecture. Vous ne serez qu’ avec Claire et Henry, hors du temps. Vous risquez de passer à travers une gamme d’émotions qu’on ressent rarement à la lecture d’un roman. Bref, un plaisir complet. Je dois cette découverte littéraire à mon confrère Patrick du Prix des libraires. L’amour des livres se situe également à ce niveau, celui de pouvoir se passer le relais les uns aux autres. C’est à mon tour de vous mettre sur cette piste. Bonnes lectures de vacances!

6 réflexions au sujet de « Le temps n’est rien »

  1. Étant comptable de formation donc très « terre à terre » dans ses préférences et ses goûts (la métaphysique très peu)alors quand on m’a suggéré le livre d’Audrey Niffenegger et que j’ai vu la couverture (ordinaire) et que j’ai lu le résumé je me suis dit « Vais-je plonger dans l’inconnu? » Les premières pages m’ont laissé sceptique sur mon aventure littéraire. Mais Éric,si convaincant, dans ses propos, je me suis dit: « Continue » et si c’est pas bon : il va le savoir.Quelle surprise, plus j’avançais, plus j’étais intrigué et ce fut un pur délice tout au long de ces pages et de plus qui nous font passer par toutes les sensations : que ce soit la tristesse, la joie, l’inquiétude pour les protagonistes. Oui, à découvrir et même que je viens de le recommander à une dame octogénaire.Bravo pour ce « Coup de coeur » mérité.

  2. C’est moi le Patrick en question, et je dois fortement secondé la recommendation de mon collègue (forcément). Si jamais vous aimé, je vous conseille ensuite À perte de vue d’Amanda Eyre Ward (Buchet-Chastel) et surtout, surtout, le magnifique, sublime, génial L’infortunée de Wesley Stacey paru chez Flammarion. Un livre tout simplement inoubliable!
    Eric, j’en profite pour te féliciter pour ton blog. Je le consulte régulièrement et je me régale. A bientôt!

  3. Je viens de finir la lecture de ce roman et je reste sur ma faim. L’histoire est très belle et nous fait vivre toutes sortes d’émotions. Cependant les personnages restent tranchés, à mon goût ils manquent d’ambiguïté.
    Je m’attendais à découvrir une seconde identité à Henry, un personnage totalement différent que celui qui nous est présenté.
    Au final, une lecture agréable mais qui traîne en longueur.

  4. Je l’ai offert à l’amour de ma vie, qui a 42 ans de plus que moi!…Mais nous savons que nous nous retrouverons plus jeune dans une une autre vie…

Les commentaires sont fermés.