Cinquième de couverture.

Quel amusant concept qu’un blogue sur les coulisses de l’édition (et je dis pas ça parce que l’idée est de moi!).
Y’a plein de raisons de se réjouir aujourd’hui, parce que depuis longtemps je suis fasciné par ces gens qui écrivent si bien et qui, au lieu d’innonder les éditeurs de manuscrits, s’amusent à s’exposer sur le web en attendant leurs lecteurs, mais aussi peut-être, un éditeur. C’est un juste retour des choses qu’ils aient aujourd’hui la chance de transformer leurs écrits en de véritables livres édités sur du véritable papier.
C’est un merveilleux laboratoire, une expérience qui j’espère les fera découvrir à un nouveau public et prouvera que le livre et l’Internet sont aussi compémentaires que le cinéma et la télévision! (Parce que je l’avoue, j’adore l’Internet, mais j’aime tout autant les livres.)
Un gros merci à Éric, Joé et Jérome, mes confrères chez iXmédia, beau travail, vite fait, bien fait!
Le titre de ce billet (concept d’Éric) a failli être le thème de ce carnet, mais c’était trop virtuel et subtil, comme l’a dit Madame Indigne, « Sous la couverture », c’est plus sexy (et pas très subtil!).

2 réflexions au sujet de « Cinquième de couverture. »

  1. Cétait bien Cinquième de couverture. Il faut garder ce titre pour un site qui s’adresse plus directement au monde de l’édition.

Les commentaires sont fermés.