Chansons du temps présent

Quoi de mieux qu’une chanson pour cristalliser le temps qui passe. En cette période de déménagement et de grand changement, il y en a une qui se démarque du lot. C’est Relax, take it easy de Mika. Quand je l’entends, j’ai le goût d’exploser de bonheur, de danser comme un fou et de vivre à cent à l’heure. Elle m’émeut aussi. Va savoir pourquoi.
C’est le mystère de la création artistique.
Pendant mes vacances, c’est au rythme de Nelly Furtado que mon cœur battait. Impossible pour moi de résister à Say it right. Je ne me lasse pas de l’entendre. Chaque fois, elle vient toujours autant me chercher. Wonderful life de Gwen Stefani est en train de me faire le même effet tout comme la reprise de Inside + out des Bee Gees par Feist.
Ce sont de petits souvenirs récoltés au fil de ma charmante tournée d’amies pendant mes vacances.

12 réflexions au sujet de « Chansons du temps présent »

  1. Choix de musique savoureux. Rares sont les gens qui savent que la chanson Inside out a été originalement composée et interprétée par les Bee Gees. Qu’à cela ne tienne, ces pièces que tu cites sont tout soleil. En les lisant, j’ai entrevu entre les mots le nom d’un artiste que j’admire entre tous : Rufus Wainwright, enfant de l’ombre et du soleil. Peut-être serait-il temps pour moi d’écouter d’un bout à l’autre son dernier opus.

  2. Une nouvelle photo « sunshine » + la musique d’été, t’as l’air top shape! Vas-tu nous faire fondre la neige cet hiver?! ;)

  3. Quel déferlement de sympathie! J’ai plus de succès avec ma photo qu’avec mes billets ;-) C’est dur pour l’égo. Mais je vous comprends. Avouez que ça fait du bien de ne plus voir ma gueule officielle d’auteur tourmenté au regard intense. Pour la petite histoire, la photo a été prise par mon amie Chantal après quatre heures intenses à faire les singes d’arbre en arbre à St-Félicien. Si vous avez envie d’avoir vous aussi un air béat, vous savez ce qu’il vous reste à faire! Toutefois, n’oubliez pas votre appareil numérique…

  4. Tu resplendis, cher ami. Faut vraiment que je retourne à Québec et qu’on prenne enfin ce verre promis depuis longtemps. Écrivez-moi quand vous aurez un instant.
    Je vous embrasse et pense à vous,
    xx

  5. Il doit y avoir quelque chose dans le cosmos, une force épiphanique de quelque sorte qui pousse à l’exaltation éthérée.
    Je pousse mon audace jusqu’à faire une suggestion pour poursuivre ton moment de bonheur. Tu connais probablement déjà, mais j’ose quand même.
    C’est Feist. Sur l’album Open season, il y a un remix de son cover de ‘Inside + Out » par Apostle of Hustle UnMix, Live at the BBC. La chanson est très différente, plus vocale, moins rythmée, mais gavée d’émotion. L’album au complet est très intense.
    Alors voilà, j’ai osé.

  6. Cher Éric, je me permets une infiltration littéraire parmi le thème musical (et photographique !) pour tous les honneurs dus à ce « Cher Émile ». Je lui ai consacré mon dernier billet au Passe-mot (Blogue des Correspondances d’Eastman) et justement, c’est ce que je fais, je passe le mot !

Les commentaires sont fermés.