Chacun son métier #7

Voici un chacun son métier tout à fait personnel.
Le 24 janvier prochain, ce sera ma dernière journée de travail en tant que libraire à la réputée librairie Pantoute.
Le 28, ce sera ma première journée chez Septentrion à titre de Responsable de la promotion. Je continuerai également de codiriger la collection hamac.
C’est une belle grosse bouffée d’air frais (légèrement angoissante) dans ma vie. J’en avais besoin. Je suis prêt à faire le saut même si je renonce à un métier que j’affectionnais particulièrement.
Qu’à cela ne tienne, le monde de l’édition m’ouvre ses portes grâce à Septentrion et je compte bien m’y tailler une belle place. En attendant, j’ai quelques croûtes à manger et toute la motivation de la terre pour y arriver.

27 réflexions au sujet de « Chacun son métier #7 »

  1. Waouh!!! Quel beau 2008 ça dessine pour toi. Je ne m’inquiète même pas. Bonne chance.
    PS: (métier #7) Savais-tu que le numéro 7 c’est le numéro de la perfection? Les 7 merveilles du monde… les 7 péchés capitaux… les 7 jours de la semaine…

  2. Félicitations ! Je te souhaite beaucoup de plaisir et de bonheur chez Septentrion. J’ai comme l’impression que tu y seras très heureux. N’oublie pas d’écrire ton une heure par jour quand même.

  3. Éric,
    Je suis ton blog depuis un moment et j’aime beaucoup. Et en tant que nouvelle auteure, j’apprécie tout particulièrement tes chroniques « chacun son métier ».
    Je te félicite pour cette « promotion », ce nouveau défi qui s’ouvre à toi et je te souhaite la meilleure des chances.

  4. C’est une super nouvelle, ça! Les nouveaux défis sont toujours aussi terrifiants que stimulants. Tu t’en tireras sans doute à merveille.

  5. Cher Éric, je suis certaine que cette nouvelle carrière sera satisfaisante et motivante pour toi. Bien sûr, c’est toujours stressant de faire le saut vers « l’inconnu » (quoique le milieu de l’édition et Septentrion, en particulier, ne soient pas des « inconnus » pour toi…) Tes craintes sont normales… et se dissiperont très bientôt, j’en suis sûre!
    Je te souhaite la meilleure des chances dans tes nouvelles fonctions!

  6. Quelle nouvelle! Ta présence et tes bons conseils vont nous manquer. Ce fut toujours agréable d’échanger avec toi même si nos goûts différaient parfois. Il ne reste qu’à te souhaiter la meilleure des chances dans tes fonctions et que tu puisses être heureux et t’accomplir dans ce que tu aimes le plus faire. Au plaisir de se revoir et d’échanger sur tes nouvelles fonctions.

  7. Ah, que voilà une nouvelle réjouissante ! Je commençais à sérieusement me demander si tu n’étais pas une pieuvre !? Il m’apparaît que la Vie te donne l’occasion de devenir un concentré, plus qu’un éparpillé !
    Plus sérieusement, je suis certaine que tu vas beaucoup apprécier. Ce travail va solliciter tout ton être, au lieu d’une seule partie. Et puis, les librairies, tu peux continuer à les fréquenter ! Ton ex lieu de travail va devenir un lieu de loisirs. Félicitations, d’autant plus que c’est mérité !

  8. Ça laissera certainement un vide dans la Maison, mais heureusement, elle est encore aussi bien remplie de bons et judicieux libraires que toi. Toutes mes félicitations, Eric.

  9. youpppi! pour le Septentrion. Que de plaisir nous aurons à travailler ensemble. J’espère que tu t’y sentiras aussi bien que moi.
    D’ici là, je te prépare une petite initiation… il faut bien :P

  10. Une très belle nouvelle! Je suis heureux de voir que des gens passionnés comme vous (pardonnez le vouvoiement, c’est une vieille habitude) réussissent à se tailler une place ainsi. L’horizon se fait encourageant. Félicitations!

  11. Salut Éric,
    Me voici à peine surprise de te voir prendre ton envol dans l’édition. Hé, hé…
    Je te félicite pour ta nouvelle job : tu es fait pour ça! Et ne t’inquiètes pas, car le métier de libraire continuera à te coller à la peau longtemps (et je sais de quoi je parle).
    Bravissimo! 2008 commence en beauté!

  12. Salut ! Une très bonne année 2008 pour toi. Wow !
    Comme le dis bien Pennac: « Rien ne se passe comme prévu, c’est la seule chose que nous apprend le futur en devenant du passé» Alors merde dans tes nouvelles fonctions ! Pour ma part, j’ai quitté l’école des loisirs car je ne suis vraiment pas une très bonne vendeuse (lol) mais plutôt une amoureuse des livres ! Si jamais tu entends parler que quelqu’un a besoin de commis ou autre lors du salon, je suis disponible.
    Ciao ! Martine H.

  13. Félicitations mon cher, du fond du coeur! Je crois que tu étais rendu là dans ta vie… Je te souhaite la meilleure des chances dans tes nouvelles fonctions. Mais je ne m’en fais pas pour toi; tu seras plus qu’à la hauteur!
    René

Les commentaires sont fermés.