Résolution

Je ne suis pas du genre « résolution », mais certaine s’impose à nous. Comme je n’avance pas suffisamment à mon goût dans la correction de mon recueil de nouvelles Être, j’ai pris celle d’y travailler une heure par jour jusqu’à ce qu’il soit terminé. Comme ça, il pourra paraître au mois d’août comme prévu. Sachant cela, mes milliers d’admirateurs seront alors satisfaits et passeront ainsi une meilleure année 2008.
Je compte sur vous pour me mettre de la pression et, en retour, je vous ferai régulièrement un comtpe rendu honnête de ma démarche. Sans plus tarder, j’y vais de ce pas…

15 réflexions au sujet de « Résolution »

  1. Bon, enfin une résolution « productive »! Venise et Carole m’ont fait part de ma faible « consommation » d’auteurs québécois… Si je veux tenir mes propres résolutions, tu dois m’aider… au boulot et que ça saute! Bonne année 2008 et je te souhaite un franc succès avec Être… cette année!

  2. Je suis contente, Éric, que tu nous mette dans le coup car je l’attends avec impatience ce recueil. Il n’est pas question que la date de parution soit recalée, quitte à lire un peu moins et écrire un peu plus pour l’équilibre de l’ « entrant » et du « sortant ». Tu auras toujours le temps de te reprendre pour la lecture. Je compte sur toi.

  3. Éric, si j’en crois Jules, Venise et j’ajoute ma voix à la leur, tu seras talonné de près jusqu’à la parution de ton recueil (petit conseil – achètes-toi de bons souliers). ;o))
    Bonne année 2008 !

  4. Merci tout le monde! J’ai vraiment eu une bonne idée de faire un appel à tous. Ça me stimule réellement. Le bilan de mes trois premières journées n’est pas trop mal. J’ai un léger déficit de 37 minutes. Demain, je devrais être en mesure de l’avoir comblé.

  5. Bonne résolution, cher Éric! J’ai aussi bien hâte de lire ton recueil!
    J’envie ta capacité de pouvoir travailler chaque jour. Pour ma part, c’est par bourrées que je finis par avancer. (Et je ne suis pas trop mécontente du travail fait…)
    Au plaisir de te voir très bientôt!

  6. JE, moi Doparano, attends ce recueil de nouvelles avec impatience, faque… tu sais ce que t’as à faire!

  7. Même si je maintiens un bon rythme au niveau de la correction, je réalise que ma résolution est quand même costaude. En une semaine, j’ai un déficit de 2h17! Ça veut aussi dire que j’ai travaillé 4h43 sur mon manuscrit. C’est toujours bien ça de fait!

  8. Je découvre votre blog via celui de mon amie Lucie (Clavier bien tempéré)…Je serai ravi d’y faire de nombreuses découvertes!
    J’ai pris une résolution similaire face à mon instrument (le piano)…Bonne chance et bonne année!

  9. Michel, c’est une résolution de taille. Je le constate de jour en jour. Par contre, même si je ne fais pas toujours mon heure, j’y travaille tous les jours, ce qui me permet d’avancer rondement dans mon projet. Une demie-heure aurait été plus réaliste. Depuis le premier de l’an, j’ai 3h35 de retard.

Les commentaires sont fermés.