Aujourd’hui, à très exactement 16h38, Jean-Pierre Ménard, notre représentant chez Marquis imprimeur (dont nous avons complètement oublié la fête, alors bonne fête mon beau Jean-Pierre), s’est amené au bureau. Il venait chercher 5 manuscrits, dont nos deux hamac-carnets chéris. Soulagée? Non, mon stress est plutôt monté en flèche. C’est à partir du moment où il a physiquement eu les manuscrits entre les mains que 20 000 questions m’ont assailli, conséquemment, surtout, au tirage. S’il fallait qu’il y ait une faute monumentale, je m’en voudrais à mort. Hum, peut-être aurais-je dû revérifier ci ou ça? Une vraie folle de la question vous dis-je.
Non mais, avouez, il a de la classe avec ces beaux costards, dont je tairai le prix!
Ce matin, nous avons encore entré quelques corrections, passé un logiciel dans le document indesign, le ProLexis, pour trouver (oh mon dieu mon coeur souffre) quelques fautes. Une heure avant, je vérifiais encore pour une énième fois la table des matières, la page des crédits, l’achevé d’imprimer, et pour une millionième fois, l’ISBN. J’ose croire que tout sera presque parfait, c’est mon voeu secret le plus cher.
J’attends dans quelques jours les sorties epson des couvertures, question de voir si les couleurs sont comme nous le souhaitons, relire les quatrièmes de couverture, encore revérifier l’ISBN…
As-tu vu la belle fenêtre en arrière ?
Félicitations Sophie et toute l’équipe !
Un gros merci! Je suis fier d’être édité par d’aussi charmantes personnes!
Félicitations!
Je comprends très bien ton inquiétude, mais bien que j’aie suivi ton travail de très très (ai-je dit très?) loin, je ne suis pas inquiet…
Oh, en passant, tu as pensé vérifier l’ISBN?
Je dis ça de même…
*J’adore* voir les livres prendre forme — une histoire dans l’histoire. Merci.
T’avais trouvé toutes les fautes que j’avais vues avant même que je te les signale, je veux dire, c’est un signe de ta perfection!
Merci!