Monsieur le codirecteur

J’aurai maintenant le plaisir de codiriger avec Adeline Corrèze la collection Hamac au Septentrion. Je suis très content et flatté que Gilles Herman ait pensé à moi. Ça arrive à point dans ma vie. De traverser du côté de l’édition me tentait de plus en plus. De faire mes premiers pas à la tête d’une jeune collection littéraire me stimule encore plus. Plus stimulant encore est le fait de pouvoir travailler de concert avec Adeline. Nos expériences respectives sont complémentaires et nous voyons la littérature un peu de la même façon. En plus, nous nous entendons très bien, ce qui ne gâche rien. Nous formerons, j’en suis coinvaincu, un beau duo.
Tout ça est à suivre, évidemment!

16 réflexions au sujet de « Monsieur le codirecteur »

  1. Je serai toujours libraire et j’ai bien l’intention de l’être encore longtemps. C’est une toute petite collection qui n’exigera qu’un travail sporadique qui variera selon les projets que nous aurons à développer. Il peut y en avoir deux dans une année comme il peut y en avoir six. Ça dépendra de la qualité des mansucrits que nous recevrons.

  2. Bravo !On souhaite (c’est peut-être égoiste) te garder comme libraire puisque tu es le gourou de nos lectures à Québec.

  3. Mes félicitations, quelle bonne nouvelle ! Autant tu semblais exercer avec une très vive passion le métier de libraire, autant je pense que tu seras aussi excellent en tant qu’éditeur, d’après ce que je peux en juger par tes écrits, par ce que tu fais, qui tu es… Bien hâte de voir les allures de cette collection dirigée par deux magnifiques têtes.
    En passant, je ne suis pas revenu encore sur Québec et le Salon du Livre, mais ce que je peux en dire, c’est que j’ai été enchanté de te rencontrer… Merci énormément pour ta présence, et puis on se recroisera très bientôt, j’espère.
    d.

  4. Bonjour Éric,
    Félicitations cher libraire, une autre corde à votre arc. Merci encore pour votre accueil convivial, c’est toujours un plaisir que d’y faire un arrêt dans cette belle grande  » Forêt-Salon  » de beaux livres…neufs..;-)
    À bientôt.

  5. Félicitations!
    C’est vraiment une collection intéressante, je suis certaine que tu ne t’ennuieras pas!

  6. Éric, je te félicite.
    (je te l’avais dit dans la vraie vie je pense, mais peut-être pas non plus..)
    Safaque, bravo!
    Adeline et toi aurez surement de très très bonnes idées..
    Charles

  7. Mes plus chaleureuses félicitations pour cette nomination bien méritée! Je viens de l’apprendre, un peu tard.
    Je suis convaincu que tu seras à la hauteur et que tout te préparait à un travail dans l’édition.
    Je te souhaite de vivre de belles expériences comme éditeur (enfin presque) donc!

Les commentaires sont fermés.