Cher Émile

Près de cinq mois ont passé depuis la parution de mon roman « Cher Émile ». C’est loin et proche en même temps. Depuis sa publication, c’est une très belle aventure. Avant, ça pouvait dépendre des jours ou des semaines. On ne rédige pas un roman aussi personnel sans souffrir un peu, sans puiser dans notre émotivié profonde. Ce qui est magnifique dans toute cette histoire, c’est que beaucoup de lecteurs ont été émus en le lisant. Je dois vous avouer que c’était mon but. Donc, je peux dire mission accomplie en ce sens! C’est certain que les plus belles semaines de « Cher Émile » sont derrière moi; la vie d’un livre est si courte, trop courte. Qu’à cela ne tienne, je sais que « Cher Émile » survivra à cette dure réalité. Il ne m’appartient plus tout à fait. Je lui fais confiance. Je vous fais confiance.
L’auteur que je suis brûle d’envie de connaître l’avis de ses lecteurs. Alors, si vous êtes de ceux qui avez lu « Cher Émile », j’aimerais profiter de l’inauguration de mon carnet pour savoir ce que vous en avez pensé. Ça me ferait plaisir. Après, nous pourrons passer à autre chose (mon petit doigt me dit que je parlerai beaucoup de culture!).
À très bientôt, donc!

4 réflexions au sujet de « Cher Émile »

  1. Bravo pour cette oeuvre à mi-chemin entre la fiction et l’autobiographie… Moi qui te connais bien peut juger de la justesse du propos et de ton magnifique travail d’écriture.
    Je complèterai mes commentaires dans un courriel ultérieur… Pour faire durer le plaisir !

  2. J’ai trouvé _Cher Émile_ très brave, dur, et crois te connaître assez pour voir l’abîme que crée l’écriture entre l’auteur et son texte. Je l’ai toujours su, en théorie; _Cher Émile_ me l’a montré.
    Je suis ravi de visiter ce blog pour la première fois. Je te souhaite bonne chance – peut-être la vogue des carnets parviendra-t-elle à m’atteindre?

  3. Bonjour Éric,
    Félicitations pour ce nouvel espace d’écriture. Je t’inscris dans l’instant à mes pages Internet favorites. Au plaisir de te lire!

Les commentaires sont fermés.