Dans son livre My cuisine publié par Marabout et se vendant 49.95, Trish Deseine nous propose cette recette, qui, disons-le, me laisse pour le moins perplexe:
Sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée
Tout le monde se moque de cette combinaison. Pourtant, ce mélange croquant sucré-salé est formidable. Évitez juste de tartiner de beurre avant d’étaler le beurre de cacahuète. Restons raisonnables!
Pour 12 sandwichs
5 minutes de préparation
8 tranches de pain de mie, anglais brun ou complet
4 c.s. de beurre de cacahuètes crunchy (c’est-à-dire avec des morceaux)
4 c.s. de gelée de groseille
Étalez le beurre de cacahuète puis la gelée. Fermez les sandwichs, ôtez les croûtes et coupez en quatre.
12 réflexions au sujet de « My cuisine »
Les commentaires sont fermés.
euh.. non merci éric, ça ira comme ça, vraiment, là, je passe mon tour…
Enfin quelqu’un qui m’a compris et qui ne mange pas les croûtes!
Pas besoin de payer 49.95$ pour apprendre comment faire un sandwich au beurre de peanuts !!
Recette parfaite lorsque très occupé… comme dans un déménagement peut-être!?
C’est sûr qu’on ne parle pas de n’importe quelle gelée là. La groseille, c’est la meilleure … sans beurre de peanut, s’entend. Non mais !
Enlève la gelée de groseilles et je suis partant!!!
chq
Pierre-Luc, c’est en plein ce que je me disais. Ça se voit que tu as la fibre d’un libraire. Sacrament, pas besoin d’un livre de recette pour manger des toasts au beurre de peanut et confiture!
chq: tu m’étonnes
Venise: un gros merci pour ton billet sur « Cher Émile ». À la lumière de ce que tu écris, je crois que j’ai attient mon objectif (avec toi du moins)!. Pour ce qui est de la véracité des faits, Émile n’existe pas, donc par le fait même, les lettres…
Jules: tu sauras que je me concocte déjà de la bonne bouffe. Avec « my cuisine » grande, c’est stimulant. Un jour, je t’inviterai à partager un bon repas beaucoup plus élaboré que la recette ci-haut mentionnée.
Le goût du pain se trouve dans la croute, si on l’enlève on perd tout!
Pis c’est ben meilleur avec des confitures de framboise que des confitures de groseilles.
Et…j’irais même jusqu’à dire que de prendre du BDP crunchy enlève toute la classe à ce merveilleux sandwich. Vive le cremeux.
J’apporte le vin… quand tu veux, avec plaisir!
Je crois que quitte à manger « cheap » (avec un livre de recettes aussi cher), aussi bien se lâcher lousse: il faut faire griller le pain et le beurrer dès que sorti du grille-pain. Pour la version santé, un beurre d’arachide bio est excellent (le sucre de la confiture remplace la tonne de glucose du beurre de pinottes Kraft). Enfin, deux petites tranches de cheddar blanc, quoi que ça paraisse surprenant, ajoutent un petit quelque chose à ce sandwich d’étudiant.
Je propose que les lecteurs du carnet d’Éric se mettent la tête ensemble et que nous assemblions notre propre livre de recettes à 50$, où on pourrait expliquer comment faire du Kraft Dinner aux saucisses…
Je propose déjà une recette de toasts au beurre de pinotte et mélasse… (c’est excellent et rempli de fer!)
Heureusement que le ridicule ne tue pas…
PS, Éric: je passe au Québec à la fin de septembre, je compte bien passer à Québec… on se verra pour un repas plus substanciel que celui-ci (car avec le vin rouge, le beurre de pinottes n’est pas génial!)
Oups, ça m’a l’air bien gras ton repas. C’est peut-être très bon quand même !
Je vous suggère d’ajouter à ce délicieux mélange, de fines tranches de fromage…je vous jure que c’est dément…(tranches de pain toastées et trempées dans le café, je meurs de bonheur! Le bonheur est partout, même dans le beurre de pinuts!