Même si je vais moins souvent au cinéma qu’avant, je tenais à faire un petit palmares des cinq films que j’ai le plus aimés en 2007.
1. Après la noce de Susanne Bier (Danemark)
2. Contre toute espérance de Bernard Émond (Québec)
3. La tourneuse de pages de Denis Dercourt (France)
4. 2 jours à Paris de Julei Delpy (France)
5. 4 mois, 3 semaines et 2 jours de Cristian Mungiu (Roumanie)
Voilà qui clos de belle façon l’année 2007.
6 réflexions au sujet de « Palmares 2007: cinéma »
Les commentaires sont fermés.
J’ai aussi adoré La tourneuse de pages. Pour le reste… mon Dieu, j’ai du retard, tant de films que je dois voir! Je prends des notes!
Je ne connais aucun de ces films. Mon manque de culture cinématographique commence à m’inquiter. Shame on me !
je n’en ai vu aucun encore mais je veux absolument voir la tourneuse de pages et 4 mois, trois semaines, et 2 jours.
Ta liste est la preuve de la quantité astronomique de bons films qui sortent chaque année. J’ai vu pas mal de films en 2008 mais, honte à moi, je n’en ai vu aucun dans ceux que tu énumères! Ce, malgré que certains d’entre eux (#1-2-5) me tentaient énormément.
Vive les DVD!
Bonjour Eric
J’en étais restée au premier de tes romans…remenber…j’écoute à chaque Noël le AVE MARIA tiré de l’album de Giulio CACCINI.
Me réjouie de lire « cher Emile », oui je sais, grosse lacune de ne pas l’avoir encore fait. Pensée de Suisse. Pascale
Contre toute espérance n’est pas sorti en France. Pour les 4 autres, à part 2 jours à Paris que je n’ai pas vu, les 3 autres sont vraiment très bien. La confrontation de Catherine Frot avec Deborah François dans la Tourneuse de page est vénéneuse à souhait. Le film roumain a mérité sa Palme d’Or en 2007 à Cannes. Après la noce (After the wedding en France) m’a un peu déçue en comparaison avec les films précédents de cette réalisatrice. Le dernier qu’elle a tourné aux USA vient de sortir en France et je dois le voir sous peu.